![Clinique l'Espérance](https://static.wixstatic.com/media/233567a7bafe4b85b663e740679eb5a3.jpg/v1/fill/w_147,h_110,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/233567a7bafe4b85b663e740679eb5a3.jpg)
DÉMARCHE QUALITÉ
La Clinique de l’Espérance développe depuis plusieurs années une politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques liés à la prise en charge des patients. Elle s’inscrit dans le processus d’évaluation de la Haute Autorité de Santé (HAS). L'établissement, certifié depuis 2007, a obtenu la Certification V2014 en 2017 (B).
LA QUALITÉ
La politique Qualité traduit la volonté de l’établissement à :
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Placer le patient au cœur des préoccupations de tous les professionnels et assurer la coordination de sa prise en charge,
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Améliorer la qualité et la sécurité des soins par la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité, par l’évaluation des pratiques professionnelles et par une gestion coordonnée des risques et des vigilances.
Votre participation au travers du questionnaire de satisfaction patient contribue à définir notre politique qualité et à améliorer les services apportés aux patients. N’hésitez pas à le demander avant votre sortie.
LA GESTION DES RISQUES
Une démarche de gestion des risques est mise en place pour assurer la sécurité du patient concernant les soins qui lui sont délivrés et, en particulier diminuer le risque de survenue d’évènements indésirables en les repérant et en les identifiant.
Elle nécessite la mise en place d’une démarche pluriprofessionnelle grâce à une organisation réunissant tous les acteurs concernés par la prise en charge des patients. Pour être efficace, la gestion des risques doit faire partie intégrante de la gestion quotidienne de l’établissement.
Les résultats des différentes procédures d’évaluation de notre établissement sont consultables sur : www.has-sante.fr